• Savate Boxe Française et Kick Boxing à Rueil Malmaison CSAHR
  • Savate Boxe FrançaiseLes lundis mercredis et samedi
  • Kick BoxingLes Mardi et jeudis
  • Reprise de la Savate Boxe FrançaiseLe lundi 19 septembre 2016
  • Reprise du Kick BoxingLe mardi 20 septembre 2016

Foire aux questions (F.A.Q.)

Question :

"Comment ce passe la séance d'essai?"

Réponse :

La séance d'essai est un cours d'initiation, construit comme tous les entraînements (voir cours type)


Question :

"Je suis débutant, je n’ai jamais pratiqué de sport de combat. Vos séances sont-elles adaptées pour moi ?

Réponse :

Bien évidemment, les séances sont adaptées au niveau de chacun. Différents groupes sont mis en place en fonction du thème du cours et de l’avancé de la progression dans la saison. Groupes généralement mis en place Débutants/initiés Confirmés/ avancés Experts/compétiteurs


Question :

J’ai déjà pratiqué un sport de combat pendant quelques séances, il y a longtemps. J’aimerais recommencer avec les débutants, est-ce possible ?

Réponse :

Aucun problème !
  Vous pourrez vous intégrer dans le groupe des débutants/Initiés.   Et éventuellement changé de groupes au cours de la saison.

Note : Les débutants peuvent « boxer » avec des avancés ou experts, pendant les assauts libres. C’est bien sur aux plus avancés de ce mettre au niveau du débutant. En fait, plus le niveau du pratiquant est élevé, plus il maitrise sont « art », et moins les pratiquants novices prennent des risques!


Question :

Est-ce un sport violent ? Quels sont les risques d’avoir un « œil au beurre noir », ou le nez « cassé » ?

Réponse :

La violence n’a pas sa place dans notre club. Le respect du partenaire, des règles techniques, des consignes de l’enseignant SONT OBLIGATOIRES ! La progression se fait à la touche. Pas de nez cassé, d’« œil au beurre noir »,… Le risque « zéro » n’existant pas, il arrive parfois des «accidents », les plus fréquents sont : Entorse a la cheville (souvent dû par une mauvaise prise d’appui en opposition, ou des chaussures inadaptées en SBF) Élongation, claquage (généralement lors d’une période de fatigue), tendinites... En bref, tous les petits « bobos » que l’on retrouve dans tous les sports.


Question :

Je suis intéressé par une pratique loisir, je ne désire pas faire de la compétition. Cela est-il possible ?

Réponse :

La compétition n’a rien d’obligatoire, 95% des adhérents sont de purs loisirs. La compétition est réservée à ceux qui le désirent, et qui ont le niveau technico tactique requis.


Question :

Les passages de grades sont-ils obligatoires ?

Réponse :

Non, ils ne sont pas obligatoires. Mais il servent a jalonner la progression. Cela permet de déterminer ce qui est acquis ou non dans la progression.


Question :

N’étant déjà inscrit dans un club, où la population de pratiquants avait une « mentalité » peu respectueuse des autres pratiquants. La brutalité semblait leur objectif principal. Quand est-il dans votre club ?

Réponse :

Aucun problème de ce genre au sein du CSAHR ! Le public de pratiquant se compose principalement d’étudiants, et cadre. Une éthique est de rigueur dans nos sections. Une discipline minimum est exigée (que l’on trouve, normalement, dans tous les sports de combat). Ceux qui ne peuvent ou ne veulent si conformé, m’ont pas leurs places parmi nous !


Cette Faq ne vous semble pas assez complete. N'hesitez pas en en posez d'autre par courriel.